Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-06T12:37:31+01:00

Bientôt l'entrée dans le 5e mois ... bilan

Publié par Chickabee

Le 10 novembre, j'entrerais dans le 5e mois de grossesse classique, et je serais à 21SA.

Il est grand tant de faire le bilan de tout ça.

Est-ce que je me sens enceinte ? Difficile à dire, comment on se sent quand on est enceinte ? Je me vois enceinte, il n'y a plus de doute là dessus, j'ai maintenant un vrai bidon rond qui n'est plus lié uniquement à un ventre étrangement gonflé. Je sens bébé bougé et parfois ça fait franchement mal, c'est supportable, mais je ne pensais pas qu'avec ses petits poings et ses tout petits pieds il pouvait faire mal. C'est un peu comme une crampe, donc c'est largement supportable surtout que ça dure beaucoup moins longtemps qu'une crampe. Je commence à me sentir enceinte et de fait différente.

Comment c'était jusqu'à maintenant ? Si on passe sous silence les trois premiers mois de vomissements intensifs (je rappelle que certains jours même un verre d'eau ne passait pas) et que l'on prend en compte les dernières semaines depuis que je peux de nouveau manger. C'est chouette. Ça ne change pas beaucoup, je suis moins souple, je ne peux plus le plier en deux comme avant il y a bébé qui gène mais pour le moment je peux toujours faire mes journées de boulot. Par contre je suis vite essoufflée et la sieste de l'après-midi entre les deux services est devenue indispensable. Et souvent, je pourrais je pense dormir jusqu'au lendemain si mon réveil ne sonnait pas.

Est-ce que je profite de ma grossesse ? Non. Pour le moment je me maintiens dans une retenue. Oui j'ai acheté des vêtements grossesse/allaitement mais j'ai pas dépensé en tout et pour tout plus de 200€ ce qui est raisonnable pour s'habiller pendant environ 9mois. Je m'interdis pour le moment l'achat de vêtements et trucs trop mignons pour bébé. Deux raisons : on va déménager courant décembre et moins on aura de cartons mieux se sera. Et en plus en janvier il y aura les soldes, où là .... je vais pouvoir me lâcher. Et puis j'ai toujours aussi cette peur de le perdre, même si les 3 premiers mois sont passés il y a maintenant moins de risques. Je pense qu'à partir de la 23SA je serais plus sereine. Puisque normalement à partir de 22SA en cas d'accouchement prématuré bébé est viable.

Connaître le sexe de Bébé ? Au départ je ne voulais pas, Nanou lui oui. Donc on avait décidé qu'on demanderai. Et finalement, je crois que savoir le sexe du bébé va m'aider à prendre conscience de tout ça, vraiment. Depuis que l'on a eu l'hypothèse d'une fille, je me sens plus enceinte qu'avant. C'est bizarre hein.

Et le papa dans tout ça ? Stressé et angoissé. Il a peur qu'il y ait un problème au restaurant et que je sois obligé d'y travailler même super enceinte et que du coup bébé soit pas en bonne santé. Il a peur aussi d'avoir des problèmes au restaurant une fois que bébé sera là. Bref il prend conscience que travailler avec sa femme c'était quand même bien pratique. Il est attentif, si j'ai l'aire fatiguée ou si ça tire un peu il panique presque. J'ai mal aux seins il veut que j'aille voir le doc alors que non c'est normal. Il faut donc que je le rassure souvent et qu'en plus je gère ses envies compulsives d'achat pour bébé. On a déjà acheté un cosi-siège-auto et une poussette depuis plus d'un mois et si je ne l'avais pas arrêté je crois qu'on aurait déjà sa garde robe mixte pour ses trois premières années ainsi qu'une bonne partie de ses jouets. Bon, j'ai craqué cette semaine avec lui pour un mobile en bois pirate/mer, parce que franchement il est trop beau, alors même si on ne fait pas une chambre autour du thème de la mer on pourra mettre le mobile dans la salle de bain pour l'heure du bain (oui oui je justifie un achat impulsif bébé, tu ne rêves pas). Jusqu'à cette semaine où mon ventre a vraiment poussé d'un coup, il ne voulait pas trop faire de photos évolutives de grossesse, j'avais presque abandonné l'idée du coup, parce que les faire toute seule c'est pas super pratique. Mais v'la ti pas qu'il en reparle, donc je compte bien le lui rappeler ce soir pour qu'on fasse la première.

Bref, les choses se mettent en place tout doucement. Pourvu que ça dure sans gros encombres.

Bientôt l'entrée dans le 5e mois ... bilan
Bientôt l'entrée dans le 5e mois ... bilan

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog